En vol

En vol
Image de la superbe chaise de l'artiste SAB

jeudi 8 mars 2012

« CATHIE FIDLER PRESENTS » ;-)




Que de bonnes choses à annoncer encore !

AGENDA :

Tout d’abord, lundi 12 mars, débute un échange de qualité rare : Celui qui se passe entre le Lycée d’Estienne d’Orves à Nice, où j’ai eu la chance et le plaisir d’enseigner pendant 30 ans, et Falmouth Academy, à Falmouth, Massachusetts, USA. 

Cet échange entre lycéens a son origine dans le désir d’un ami pasteur épiscopalien, WORTHINGTON CAMPBELL, en poste à Nice dans les années 60, grand voyageur, passeur d’amour et d’amitié, de relier ses deux villes d’adoption. L’idée étant justement de passer outre les différences, en apprenant à connaître l’autre. Il fut un des fondateurs de Falmouth Academy, un repère sûr et chaleureux pour moi-même et notre famille, et il est celui qui m’encouragea à entreprendre cette aventure exceptionnelle.
Pour quelques informations en anglais sur cet homme remarquable de tolérance et d’ouverture, voir ici.

J’ai eu le privilège, et l’honneur, d’être, avec mon collègue Michel Borla, et le Dr Deborah Bradley côté Falmouth, à l’origine de cet échange dès avril 2004. Il se poursuit harmonieusement, et ce lundi 12 mars aura lieu au Lycée d’Estienne d’Orves le pot d’accueil des jeunes Américains arrivés la veille de Boston. Merci à tous les professeurs et à l’administration des deux établissements, qui permettent à celle belle aventure de perdurer. Long live the exchange !

Pour rappel, le mardi 13 mars, l’exposition HORIZONS, de Jacques Lefebvre-Linetzky, à la maison du judaïsme Elie Wiesel de Nice. Voir ou revoir ici sur ce blog même.

Ensuite, j’annonce une petite réunion informelle dans le cadre de la Coopération féminine du FSJU de Nice. Il s’agit d’un dîner littéraire (PAF : 20 €) auquel je suis conviée à parler de mes livres, et à les présenter. La coopération féminine est une association caritative, donc les bénéfices sont reversés à ceux qui sont dans le besoin. Je suis heureuse de participer à cette action, qui aura lieu à Nice, le 19 mars prochain. Me contacter pour plus de renseignements, si vous souhaitez y assister, en laissant une adresse e-mail en commentaire.


Le samedi 31 mars, j'aurai le grand plaisir de faire prendre un bol d'air littéraire au REFUGE DES GENS, en le présentant pour la toute première fois en librairie. Ce sera à Nice, à la librairie Jean Jaurès, 2 rue Centrale, de 15 heures à 18 heures 30. La librairie a fait peau neuve, elle est superbe et l'accueil y est vraiment agréable - et je vous y attendrai ! 

Le 14 avril je signerai mes livres à la librairie EXPRESSION, à Châteauneuf de Grasse. C’est un samedi. L’endroit est charmant, ainsi que vous le découvrirez en cliquant sur son nom. Je vous en reparlerai ultérieurement, car il vaut le détour.

Le 12 mai je serai à Apt :
 Il s’y passe des journées du livre, organisées par l’Association « Le Goût de Lire ».

Si vous ne connaissez pas le coin, c’est le moment de le découvrir, et le Luberon environnant. J’y serai, en compagnie de Christine Baron ma « collègue du jet d’encre » ainsi que nous nomme un autre écrivain ami Bernard Guiraud. Découvrez son site. 



Et pour bien commencer l’été, je serai le dimanche 3 juin au Salon CUISINE ET LITTÉRATURE, à La Colle sur Loup, pour y présenter – naturellement – mes Recettes à la vie, à l’amour. Je parie sur la compagnie de grands chefs et la présence d’amuse-bouche de qualité. Cliquez, vraiment, le site est superbe. 


Tout un programme, n’est-ce-pas ? À bientôt, ici même, pour en savoir davantage sur d’autres petites rencontres littéraires ou artistiques.





1 commentaire:

  1. Oui, en effet : tout un programme. On va essayer d'en partager quelques bouts. Michèle

    RépondreSupprimer