En deuil

En deuil

jeudi 29 novembre 2012

DESPERATE HOUSEWIVES vs MADMEN.




En préambule, il faut que je fasse un aveu : Je ne télécharge pas les séries télévisées, je les regarde en direct, sur une chaîne ou une autre. En V.O of course. Le côté feuilleton dont on attend un épisode, puis un autre, de semaine en semaine, de mois en mois, une saison après l’autre a quelque chose de fascinant, et de rassurant. 
Dans cet intermède, l’imagination fait son chemin. Cela me ramène à l’enfance, au coucher des enfants : "La suite, demain soir, si tu as été sage !"

samedi 24 novembre 2012

LE TEMPS DES STRUDELS



Voilà que revient la saison de la cuisine roborative. On se met à saliver devant les stands de foie gras, les étals de volailles, les rayons de vins fins. Fin novembre, avant même les premières guirlandes, on se sent déjà très gourmand. C’est bien simple, on ne culpabilise même pas en pensant à la vitesse à laquelle on va reprendre des kilos perdus avec tant de mal. Si toutefois on les a perdus. 

vendredi 16 novembre 2012

NOUS ET LA CAMÉRA


Un court message, cette semaine, pour un partage de nos premiers émois télévisuels.

mercredi 7 novembre 2012

DES BAGELS AUX ANCHOIS ? Pfff.




C’est avec ravissement que j’ai découvert, sur mon site favori, cette chronique sur les bagels londoniens.


Son auteur si rigolote nous indique le meilleur endroit où déguster ce délicieux petit pain dans la ville de Londres. Je ne mettrai pas en doute son conseil, je me contenterai juste de rebondir (sic) dessus, pour partager une observation que j’ai faite récemment.