En deuil

En deuil

dimanche 28 avril 2013

LE MÉNAGE ? ON EN CAUSE SUR LA TOILE !

PARCE QUE, OUI, LE MÉNAGE, C'EST DE SAISON !

Pour en savoir encore plus que ce que j'en ai raconté la dernière fois, et découvrir tout ce que Le P'tit Écrivain sait faire, suivez ces deux liens :


Et puis, pour vous appâter, voilà de jolies photos de l'expo de chez MERCI, dont j'ai également parlé ici précédemment. 
C'est évident que ce petit livre y avait sa place ! Quelle étrange coïncidence de sorcière que ce balai/ballet-là !









Pour finir, je rappelle ma présence à la RENCONTRE LITTÉRAIRE DE SAINT LAURENT DU VAR, samedi prochain, le 4 mai, de 9 heures 30 à 18 heures. 


En attendant, je vous souhaite de belles lectures !

Merci à Daniel R. pour les photos de Merci. 

lundi 22 avril 2013

LE MÉNAGE ? PARLONS-EN !






 Pff. J'en entends déjà railler derrière leur écran : 
« Elle déraille vraiment, ce coup-ci. Un bouquin sur le ménage ? Si on a envie de s’informer sur la question, on peut lire ce qu’ont écrit là-dessus d’éminents sociologues ou historiens*, de quoi elle se mêle ? » 
Ou bien :  
« C’est déjà pas rigolo que de faire le ménage, alors si elle croit qu’on va la suivre dans un liiiivre sur le chemin des balais, brosses, serpillères et autres ustensiles ménagers, elle rêêêêve ! »

Eh bien oui, je l’admets. J’ai rêvé de faire saisir, dans un petit recueil illustré (magnifiquement, par JL+L), que le ménage est aussi un univers à redécouvrir, et apprécier - surtout depuis son canapé.

mercredi 17 avril 2013

MONSIEUR DURAND, LIBRAIRE À CANNES




Nous sommes tous sensibles au triste sort des libraires ces temps-ci, et de fait, il y a de quoi s’inquiéter pour eux, au vu de la lutte si inégale qu’ils livrent aux géants d’internet.
Face au danger de mort lente, nombreux sont ceux et celles qui font preuve d’enthousiasme et d’imagination pour animer leur espace.

mardi 9 avril 2013

GRATITUDE OU INGRATITUDE ?






Dans la droite ligne de mon dernier billet, la question se pose à nouveau pour moi de cette autre ligne, censée être claire, entre le bien et le mal.