En vol

En vol

lundi 19 mai 2014

RÊVES DE RENCONTRES SUR LA RIVIERA - On lève le voile



Chose promise... 


Voilà donc quelques éléments concernant ce recueil qui, encore plus que d'autres, fait appel à l'imaginaire collectif. 
En effet, il y est question de ces étoiles et de ces monstres qui nous hantent, parfois à notre insu. Ceux et celles que j'ai choisi de mettre en scène sont passé par la Riviera, y ont vécu, ou y ont agi. Ils ont inspiré leur clone, qui vagabonde au fil de ces histoires...

Mais, avant de vous laisser lire le texte qui figure sur la 4ème de couverture, je vous préviens tout de suite, car on a souvent tendance à prendre ses rêves pour la réalité, et même, parfois, ceux des autres pour argent comptant  :

ATTENTION FICTION !


Peu de lieux dans le monde attirent autant de célébrités que la Riviera – ce nom désuet de la Côte d’Azur – et, forcément une foule d’inconnus les y guettent, curieux et avides de contacts impromptus avec ceux et celles qu’ils admirent tant, ou dont l’image les hante.
Échelonnées sur deux siècles, treize nouvelles vous entraînent sur la piste mystérieuse et fantaisiste de ces rencontres totalement imaginées, aux bords accueillants de la Méditerranée.

Quels peintre, acteur, actrice, musicien, réalisateur, écrivain, homme de science, héros, traitre ou méchant, se cachent donc derrière les indices semés au fil des lignes, comme autant de petits cailloux ?
À vous, lecteurs curieux, de les retourner, pour découvrir avec jubilation, ou effroi, l’identité de ces diverses personnalités aux prises avec leurs admirateurs ou interlocuteurs anonymes.
Vous donnez parfois votre langue au chat ? Pas grave, la vie rêvée de ces inconnus s’avère être, elle aussi, une source de nouvelles qui vous surprendront. 

Venez le découvrir en vrai au cours des divers événements à venir, dont vous trouverez le détail ici. 

mercredi 14 mai 2014

RÊVES DE RENCONTRES SUR LA RIVIERA



Depuis le temps, je devrais être blasée... ou pour le moins plus détendue. Mais non, ceci est mon 7ème bébé littéraire (le 8ème, en comptant IN HAZY ZONES la traduction de HISTOIRES FLOUES) et pourtant la même émotion m'étreint à l'idée que, dans peu de temps, ce qui est sorti de mon esprit et de mon cœur (avec l'aide efficace de mon ordi !) sera publié, c'est-à-dire accessible au public, grâce aux efforts de mon éditeur au nom cette fois si adapté : AU PAYS RÊVÉ

Comme toujours, je dois sa belle illustration de couverture à Jacques Lefebvre-Linetzky. Dans ce cas, j'aurais presque envie de dire qu'elle dément le proverbe anglais "You can't tell a book by its cover" ( = la couverture ne fait pas le livre, tout comme l'habit ne fait pas le moine), tant elle fait écho à son contenu.

Ah, justement, quel est son contenu, me direz-vous ? 
Je vais vous laisser rêver à votre tour... en attendant de vous confier sa 4ème de couverture. Vous aurez deviné qu'il y est question de rencontres, et le lieu est annoncé : La Riviera. 
Eh bien oui, des rencontres imaginaires (comme dans tout texte de fiction qui se respecte) entre des inconnus – vous, moi, votre voisine de palier – et des célébrités qui ont vécu dans cette belle région. 

Qui ne rêve d'une rencontre fortuite avec l'acteur, le peintre le cinéaste, etc... qu'il ou elle admire tant ? 
Et si leurs chemins se croisaient ? 
Où, quand, comment ? Que se passerait-il  ? 
Tant de scénarios sont possibles... 

Je n'en dis pas plus aujourd'hui. La venue au monde de ces RÊVES est annoncée pour fin mai. On espère le réveil efficace et qu'aucun retard ne compromettra leur apparition lors des événements à venir !

Restez en ligne !



mardi 6 mai 2014

ÉLOGE DE LA MAUVAISE HERBE




Pour bien commencer ce billet vert, il convient de se remettre un peu de musique dans les oreilles. De la bonne, de la sauvage, de la qui permet de s’ouvrir le cœur si par hasard, par douleur, il se trouve un peu recroquevillé sur lui-même.