En deuil

En deuil

jeudi 29 octobre 2015

DIRT DEVIL, OU LE DIABLE PAR LA QUEUE.



Photo ©Daniel Rozensztroch 

Le ménage ? Reparlons-en !

Il y a presque deux ans, j’avais raconté ici même mes mésaventures domestiques, et l’aide que j’avais reçue pour les surmonter. Reconnaissante, j’avais ensuite décidé de remplacer un aspirateur en fin de course à l’endroit même où j’avais été si bien conseillée.

Mon vieil Electrolux (j’en dis le nom, car il m’avait quand même rendu service pendant au moins une décennie, avant de rendre en silence son avant-dernier soupir, ce qui est logique pour un aspirateur vendu pour être silencieux) avait le défaut de nécessiter des sacs. Or la manipulation desdits sacs posait toujours un problème à ma dextérité légendaire.  

lundi 19 octobre 2015

1965-2015 : CINQUANTENAIRE DU LYCÉE HONORÉ D’ESTIENNE D’ORVES.




Ce fut une magnifique semaine. Une semaine d’hommage, de célébration, je dirais presque de béatification, tant les éloges furent unanimes à l’égard de ce beau lycée, mais en même temps envers celui dont le nom orne son fronton, et dont j’avais déjà parlé ici en son temps.

jeudi 8 octobre 2015

FAISONS DONC L'ÉCOLE POISSONNIÈRE !





Un auteur, ça mange, et après un week-end comme celui que nous avons vécu dernièrement à Mouans-Sartoux, ça a même besoin de reprendre des forces. Et quoi de plus réjouissant pour remplir son chariot, que de faire un petit tour au marché de la Libération, à Nice, plus communément appelé « La Libé » ?

La Bibliothèque Raoul Mille

Ce mercredi matin, ce marché était plus que calme.
Pas pour très longtemps.
Je vais tenter de vous raconter le pittoresque remue-ménage dont j’ai été le témoin.