En vol

En vol
Image de la superbe chaise de l'artiste SAB

samedi 2 janvier 2016

...DE TOUTES LES COULEURS !

--2015 nous a quittés, et nous en a littéralement fait voir de toutes les couleurs. Et qu'est-ce qu'on a eu chaud !

Alors – et avant de regarder vers 2016 –, j'ai choisi d'illustrer l'an passé à l'aide de quelques clichés de mes thèmes favoris : le ciel, la mer, les arbres, et quelques intrus, pour vous aider à oublier les misères que nous avons subies. 

JANVIER. Déjà les goélands...

... sur fond d'acier.


Laiteuse, la Méditerranée en FÉVRIER

...et contrastante en MARS 



MARS explose sur la colline



Moutons d'un ciel d'AVRIL, au fil de l'eau. 



En MAI, la mer est belle, ailleurs...

...mais pas mal chez nous non plus. 




JUIN nous offre le parme du jacaranda


(... et les roses du bonheur de certains jeunes mariés :-)




Énigme de JUILLET


En JUILLET,  
la fleur de l'amitié refleurit
comme chaque année. 



AOÛT 
C'est dans le Domaine Royal de Randan
en Auvergne,
que les arbres sont rois. 



SEPTEMBRE de jour... 

et traîne de soir. 


 Coucou, me revoilou, toute blue en OCTOBRE !



En NOVEMBRE, les cèdres rougissent de plaisir !


C'est en DÉCEMBRE que la roue tourne



Exit 2015 !


Chers lecteurs de Gratitude, je formule à présent le vœu que les mois à venir vous soient aussi doux et débridés que les images qui suivent. Un brin de fantaisie, de folie et de rêve, voilà ce que je vous souhaite d'éprouver, tous les jours, dans un monde plus paisible. 
Voici donc dès à présent quelques grains de ma nouvelle cuvée, pour démarrer l'an 2016. 


Mes copines en action, le 1er JANVIER 2016

En vol, elles font n'importe quoi, 
mais vraiment n'importe quoi !

N'est-ce pas ?

Mais la Grande Bleue reste imperturbable
de sérénité, et de beauté...


...tout comme ce cadeau inédit, rien que pour vos yeux :
un pastel de Jacques Lefebvre-Linetzky,
qui fait taire la nature. 



BONNE ANNÉE !

7 commentaires:

  1. Merci pour le «voyage de couleurs» Catherine. 2015, une année terrible peut-être, mais il y a plus de couleurs que la couleur noire.

    Happy New Year 2016 à tous.

    RépondreSupprimer
  2. finalement à voir ces couleurs, 2015 n'était pas si mal ! Bonne et douce année 2016, multicolore ?

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne année pour se rappeler. Une belle à suivre. Pouvons-nous espérer de plus?

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année et merci pour les jolies images ! En particulier la peinture de J. Rien que pour mes yeux... Mais que je partage avec plaisir !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonne et heureuse année 2016 !

    Les voeux de Jacques BREL répondant à une interview sur Europe 1 le 1er janvier 1968 (un excellent millésime ;-) ) sont ceux que je vous adresse, tant je partage sa philosophie de vie :

    "Je vous souhaite de souhaiter. Je vous souhaite de désirer. Le bonheur, c'est déjà vouloir. Comme en droit pénal, l'intention vaut l'action. Le seul fait de rêver est déjà très important. Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d'aimer ce qu'il faut aimer et d'oublier ce qu'il faut oublier. Je vous souhaite des passions. Je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d'oiseaux au réveil et des rires d'enfants. Je vous souhaite de résister à l'enlisement, à l'indifférence, aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite surtout d'être vous".

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'as retenu de 2015 que du beau, du positif, et ça correspond parfaitement à ce que j'attends aussi de 2016, du rêve, de la folie (douce), de la joie, de la beauté, et tout ce que l'on voit au fond de tes photos. Je te souhaite encore une fois tout ce bonheur que l'on trouve autour de soi si l'on sait regarder : on y voit de l'amour, de l'amitié, et on espère voir davantage de paix dans le monde. Michou

    RépondreSupprimer
  7. Ces instantanés nous rappellent que oui, le bonheur existe, il est ici et maintenant, devant nos yeux, à la portée de nos sens, de notre coeur. Il peut durer le temps d'un soupir, d'un clin d'oeil, d'une caresse... De leur enchaînement est faite l'éternité. Bonne année à toi Cathie!

    RépondreSupprimer